Eh oui ! Dès sa première année de lancement, Annecy Pride et nos petites têtes ont fait leur apparition dans les journaux locaux et nos voix ont raisonnées à la radio. La Première Marche des Fiertés a fait du bruit et c'est l'occasion de faire un compte rendu de ces différents articles :)
En 2021 et 2022, la pride à réunie 2500 personnes dans les rues ann2ciennes et de nombreux médias locaux ont couverts l'événement !
France Bleu
"Ambiance festive, joyeuse mais aussi militante et revendicative à Annecy pour cette première Marche des fiertés. Les amis sont venus de tout le département et un
groupe d'une quinzaine de membres de la Gay Pride grenobloise est là en soutien"
L'essor Savoyard
"Mouvement inexistant jusqu’à présent sur le bassin annécien, la première marche des fiertés pour la communauté LGBTQI va avoir lieu samedi 13 juillet, avec à sa tête, Clémentine et Zoé, les créatrices de l’événement"
Le Dauphiné Libéré
"A Annecy, la première Marche des fiertés vient de débuter. Plusieurs centaines de personnes lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes, queers, ami-e-s et allié-e-s composent le cortège"
360 - Magazine Suisse
"L’envie était là depuis plusieurs années. La capitale haut-savoyarde célèbre à son tour les fiertés LGBTQ+, ce samedi 13 juillet dès 14h. Ponctuée de prises de parole sur les revendications LGBTQ+ (PMA, discriminations, LGBT-phobies), cette Pride annécienne «plus politique que festive» promet de redonner des couleurs à la capitale haut-savoyarde"
Gay Pride
"Pendant la Marche, les associations LGBT+ et amies prendront la parole pour expliquer les raisons de leur participation. Des bénévoles vendront de petits drapeaux arc-en-ciel à prix libre pour financer la prochaine édition de la pride"
France 3
"Hier samedi 13 juillet Annecy accueillait sa première Gay Pride. Un événement préparé depuis plus d'un an, et un défi pour les deux organisatrices Clémentine et Zoé. Un succès semble-t-il puisque 600 personnes ont défilé dans les rues annéciennes. "
Radio FMR
"Cette marche représentera la communauté LGBTQI, c'est à dire les lesbiennes, les gays, les bis, les trans, les inter-sexes, les queers, ami(e)s et allié(e)s pour la progression, la tolérance, l’égalité et surtout pour défendre l'ouverture de la PMA aux couples de femmes"